StuckyObsession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tiny steve obsession
Messages : 165
Date d'inscription : 22/04/2020

I Lived My Life To Stand In The Shadow Of Your Heart (Dragon Age) Empty I Lived My Life To Stand In The Shadow Of Your Heart (Dragon Age)

Jeu 23 Avr - 11:09

I Lived My Life To Stand In The Shadow Of Your Heart
Un léger "pop" se fait entendre dans mon bureau et je lève le nez de mon parchemin pour observer la petite enveloppe scellée de cire mauve qui est apparue sur ma pile de documents. Le sceau de l'archimage, ainsi que sa couleur. Etrange... Je tends la main pour saisir la missive et je fais sauter le sceau avant de tirer la petite feuille de parchemin qui s'y trouve nichée. Je soupire, m'enfonçant un peu plus dans mon fauteuil alors que mes yeux parcourent les lignes d'une écriture fine et serrée, parfois presque indéchiffrable.

Cher Steven

Je vous écris ce jour car j'ai une mission d'importance à vous confier. Le récit de bien sombres agissements sont venus à mes oreilles et j'ai besoin de quelqu'un de confiance pour aller mener l'enquête. L'objet de ces investigations est votre confrère Rumlow. Les accusations à son encontre sont assez graves, mais ont besoin d'être confirmées. C'est vous, que je charge de cette mission. Vous me ferez un rapport sur ce que vous avez vu et entendu, ainsi que sur les conclusions auxquelles vous seriez arrivé. De mon côté, je vais prévenir Rumlow de votre venue, lui donnant comme raison de votre présence le besoin que le congrès des mages aurait de certaines informations contenues dans les parchemins rares qu'il détient dans sa collection privée. Cela vous permettra de rester assez longtemps à ses côtés pour vous rendre compte si quelque chose doit m'être rapporté.

Je vous remercie pour votre collaboration, et tout le conseil des Anciens a confiance en vous.

Bruerbach Salmonzar


Je lis puis relis le courrier avant de le laisser retomber sur mon sous-main en cuir rouge. Une mission. Vraiment. Par les dieux je ne suis pas un émissaire ni un espion, alors pourquoi est-ce moi qui suis chargé de me rendre chez ce type que je déteste? Je n'en ai aucune idée et je suis loin, très loin d'être enchanté. Rumlow est le type de mage que je déteste : imbu de lui, fanfaronnant sans cesse, et estimant que parce qu'il sait utiliser la magie, il doit être traité comme un être supérieur au commun des mortels. Alors certes il est très bon, peut-être même un des meilleurs, mais ses manières sont tellement détestables. Il fait payer ses services à prix d'or, adore qu'on lui lèche les bottes, et rêve en secret qu'on lui érige des autels et que le pauvre commun des mortels, humains comme elfes, et même les quunaris se prosternent devant lui et applaudissent sa gloire. Il est comme un de ces empereurs des mers chaudes qui s'amusent de voir leur ville brûler... et voilà que je vais devoir, sous un faux prétexte, passer plusieurs jours chez lui.

Cela ne pouvait plus mal tomber. Je viens de recevoir deux nouveaux parchemins fort intéressants, retrouvés dans un fortin abandonné du comté de Oranial qui pourraient me donner de précieuses informations sur l'orbe... mon orbe... l'artefact de légende que je rêve de posséder et d'étudier depuis si longtemps... Et qui maintenant, grâce à ces parchemins, pourrait être à moi. Sauf qu'il va falloir que je repousse leur étude et cela me contrarie. Je préfèrerais tant rester ici, dans mon manoir, à déchiffrer ces pages en draconique, aidé de mes manuels et mes grimoires, plutôt que de faire un travail d'inquisiteur auprès de cet homme qui a comme premier crime celui d'avoir un ego plus grand que le mont Ravnos... Bon sang si ça n'était pas l'archimage j'aurais bien refusé en disant de trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'aurait rien à faire de ses journées et qui aurait comme passe-temps de traquer les criminels ou que sas-je. Mais j'irai. Je n'ai pas le choix, je devrai aller chez lui, faire semblant de m'intéresser à sa bibliothèque en guise de couverture tout en espionnant ses faits et gestes, le tout en me montrant courtois et charmant. J'aurais préféré affronter une vouivre ou un griffon enragé plutôt que Rumlow...

Je me lève et repousse ma chaise avant de revenir dans le hall, puis passer dans la cuisine. Les deux soeurs qui sont à mon service s'arrêtent de discuter et reposent les légumes qu'elles sont en train de découper sur le plan de travail en bois, surprises de me voir là. Je leur souris alors que je m'approche.

Les filles tout va bien. Je venais vous informer que dès demain je devrai partir en mission et je ne sais pas pour combien de temps je serai parti. Une semaine. Deux tout au plus. Exceptionnellement, je ne pourrai pas rentrer pour dormir ici, donc ne prévoyez aucun repas pour moi, pas un de la journée. Je vous transmettrai une missive dès que ma mission sera terminée, pour que vous puissiez préparer mon retour... D'accord?
Oui Steve.
Parfait. Et quel est le menu pour ce soir?
Canard farci aux chataignes et au miel.
J'en salive d'avance. A tout à l'heure mes douces.


Je referme la porte après avoir contemplé mes deux protégées. Mila et Lara. Leurs parents s'étaient fait tuer quelques années auparavant alors qu'elles étaient de toutes jeunes adolescentes, et une vieille tante, la seule famille qui leur restait, m'avait supplié de les prendre à mon service, parce qu'elle était trop pauvre pour prendre en charge deux jeunes filles... Grand bien m'en a pris. Si au début elles étaient simplement de petites souris qui s'occupaient sans bruit du ménage, de la cuisine et du linge pendant que je travaillais, bien vite elles sont devenues de charmantes jeunes femmes aux sourires enjôleurs et aux formes appétissantes. Et finalement, une chose en entraînant une autre, il m'arrive d'avoir la visite de l'une, de l'autre, ou des deux en même temps dans mon lit pour occuper les longues soirées d'hiver... ou les longues nuits d'été également...

Je repasse dans mon laboratoire pour rassembler le nécessaire indispensable à mon "voyage", même si je pourrais toujours revenir ici si j'ai oublié quelque chose. Linge, cape de voyage et autres s'entassent dans ma malle, tout comme quelques livres, un nécessaire à écriture et du parchemin. Plus quelques amulettes diverses et variées, juste au cas où. Je laisse la lettre de l'archimage sur mon bureau, de peur que Rumlow l trouve, et n'en ayant de toute façon pas besoin, avant de la laisser près de mon lit, prête pour mon départ le lendemain après mon petit déjeuner. Puis je redescends, et soupire en voyant mes deux trouvailles sagement disposées sur mon bureau, me narguant presque de ne pas pouvoir être lues tout de suite, ce qui me met en rage. Tout simplement parce qu'il me faudra des semaines pour le traduire, avant d'en étudier le sens avec soin... Je les range dans la bibliothèque avec mes autres documents, au cas où, puis je redescends trouver mes deux trésors pour le diner.

Trésors qui décident de ne pas me laisser seul pour ma dernière nuit à la maison, et avec qui je passe un doux moment avant de sombrer dans un sommeil lourd. J'ouvre les yeux et je suis seul. Je grogne en me rappelant de ma mission alors que je repousse les couvertures et enfile une longue tunique qui descend jusqu'aux genoux, bien suffisante pour simplement prendre mon déjeuner. Mes deux colombes ont servi le déjeuner et je m'attable, lisant distraitement un grimoire, avant de m'essuyer les mains. Par les dieux j'ai envie de tout sauf ça. Déjà que j'ai toujours une hésitation avant de devoir quitter ma demeure pour me lancer à l'aventure, alors là... pour aller passer plusieurs jours sous le même toit que ce crétin... c'est de la torture. Quand je remonte dans ma chambre mon bain est prêt et je m'y prélasse avec délice, tentant de repousser au maximum le moment où je devrais me mettre en route. Enfin... quand l'eau commence à refroidir je quitte l'eau et m'habille. Puis je m'installe avec ma malle et je me concentre pour visualiser ma destination. Je rouvre les yeux et je suis dans le hall du manoir de Rumlow. Par les dieux mais qu'il est présomptueux. Ce n'est qu'une débauche d'or, de soieries et d'articles de luxe, tapageurs et uniquement là pour en mettre plein la vue au visiteur assez crédule pour croire à cette mise en scène. C'est à ce moment que la voix du maître de maison résonne dans l'immense pièce en marbre.

Steven!
Rumlow!


On tombe faussement dans les bras l'un de l'autre et on se donne une accolade faussement chaleureuse qui a comme seule réaction de me faire plisser du nez face au parfum capiteux, sans doute très cher, et surtout mis en beaucoup trop grande quantité.

Viens Steven, mes domestiques te montreront ta chambre. Bucky! Prends la malle de notre invité et montre lui sa chambre! Steven je te laisse t'installer et on se retrouve quand tu auras terminé. On a de belles discussions de magie qui s'annoncent!
Tu as bien raison! Il y a un million de choses dont on va devoir discuter!


Je le suis du regard alors qu'il s'éloigne. Crétin. Le temps va être long. Très long.

good vibes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum