StuckyObsession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tiny steve obsession
Messages : 165
Date d'inscription : 22/04/2020

Winter Wonderland Empty Winter Wonderland

Jeu 23 Avr - 18:03
Ok j’avais merdé. J’aurais pas dû me barrer, ça lui a fait du mal, et mine de rien, ça m’a bouffée de savoir que je l’avais blessé. Vraiment. Qu’il a souffert de voir que j’avais déserté son appart et son lit, laissant juste quelques pancakes en guise de consolation. Et d’avoir embarqué son caleçon en prise de guerre. Et…moi aussi ça m’avait tuée quand il s’est pas pointé au restau le lendemain, et que j’ai passé la journée à guetter par le passe plats, comme un teckel qui guette le retour de son maître par la fenêtre.

Je me rappelle encore de mon sourire totalement niais et soulagé quand il s’est enfin montré, comme si de rien n’était, et le sourire encore plus niais quand j’ai vu que ma tentative de corruption/rachat totalement intéressée à coups de fondant au chocolat absolument et honteusement calorique. Avec un petit message d’excuse. Je suis vissée à la petit lucarne, pour regarder sa réaction face à l’assiette que je lui ai fait envoyer. Et j’ai été tellement soulagée quand je l’ai vu rire. Et dévorer mon dessert avant de venir me rejoindre. La vache…c’est bizarre mais…je me suis rendue compte à quel point…ça m’aurait fait chier qu’on…qu’on se parle plus. Qu’on se voie plus. Et c’est…la première fois que ça m’arrive…depuis des années. Voire…depuis…toujours. Et dans un certain sens, ça me faisait même peur. Parce que, pour une fois, je… me suis attachée à quelqu’un.

C’est pour ça que j’avais accepté sa proposition d’aller au marché de Noël avec lui. Et au final, c’était une bonne idée. On s’est promenés entre les stands, on a discuté, on a mangé des cochonneries et on a fini par se battre comme des gosses dans la neige à propos d’un bonnet débile. Et bizarrement…ça faisait des semaines. Voire des mois. Peut-être même plus que…que j’avais pas passé un moment comme ça. A oublier un peu le bordel dans ma tête. La douleur qui me vrillait toujours le ventre. Une sorte de pause, où tout ça, avait été mis de côté. Et ça m’avait fait tellement de bien. Comme pouvoir respirer à nouveau après être restée en apnée si longtemps.

A la fin de la journée, alors qu’on était en voiture pour revenir à la maison, dans notre patelin, on discutait des fêtes, de Noël, et autres, et il m’a dit qu’il avait rien de prévu pour le réveillon. Qu’il comptait traîner devant une série ou un film. Alors je lui ai proposé d’une petite voix s’il voulait…qu’on le passe ensemble, vu que j’étais brouillée avec mes parents, et que nos rapports englobaient pas de trêve festive. J’avais pas quitté la route des yeux, guettant un peu nerveusement sa réaction. Après tout, il aurait ptet envie de faire mieux que de traîner avec moi.

Et je souris comme une conne quand il me répond qu’il serait super content de cette soirée.

Tu verras, je te prépare un vrai repas de réveillon suédois. 100% traditionnel garanti. Et…on fera ça chez moi. Histoire d’avoir ma cuisine et tout mon matériel… Et cette fois…On va dire que c’est toi qui ramènes le dessert ? Ou tu préfères que je m’en occupe aussi ?

Et quelques jours plus tard, ça y est. On est le soir de Noël, et tout est prêt pour accueillir Damian. Je me suis un peu maquillée et j’ai même sorti une robe. Bon on est clairement pas dans une robe de soirée, mais elle est noire et simple, du genre passe-partout. Le jambon dore gentiment dans le four, et sur la table devant moi s’étalent des boulettes de viande, des harengs marinés, des saucisses, et d’autres trucs qui donnent l’impression que j’attends un régiment. Le vin est déjà ouvert et respire calmement, pendant que je lutte pour empêcher Takk de se choper un hareng discrètement. Et je sursaute quand j’entends toquer à la porte.

Toi le gros, si tu t’approches de la table je te transforme en chapka, c’est clair ?

Je fais un petit geste pour lui montrer que je l’ai à l’œil avant d’aller ouvrir. Et je mentirais en disant que je suis pas un poil nerveuse, là maintenant tout de suite…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum